La cour de récré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Il était une fois ... Georgio

+2
Angelina Fisher
Il était une fois Douchka
6 participants

Aller en bas

Il était une fois ... Georgio Empty Il était une fois ... Georgio

Message par Il était une fois Douchka Mer 16 Mar - 14:18

Hello les ami•e•s !

Je suis Georgio, la trentaine tout juste passée Smile  Je suis Les Années Récré depuis plusieurs années, c'est donc naturellement que j'ai eu envie de rejoindre le navire La Cour de Récré ! Very Happy
En quelques mots, je suis né fin des années 80 et j'ai connu les années Club Do. Je regardais très souvent et j'en garde de beaux souvenirs télévisés.
Ma grande sœur, née au début des années 80, a parfaitement connu les années Récré et m'a véhiculé un peu de sa nostalgie. Nous regardions régulièrement le Club Do dans les 90's, le matin avant d'aller à l'école et le soir après les cours.
Puis, est venu le temps des Minikeums - mon émission phare - un condensé de nouveaux DA avec des rediffusions d'années 80. Je leur dois mon amour inconditionnel pour Lady Oscar I love you

J'ai aussi été bercé par les chansons de Dorothée, notamment par l'album "Hou la menteuse !". Ecoutant inlassablement "Tchou Tchou le petit train", jusqu'à l'usure. Et puis, comme le précise mon pseudo, ma sœur m'a aussi véhiculé (sans le vouloir !) une passion pour Douchka ! Etant née au début des 80's on lui a offert le 45 tours "Mickey, Donald et Moi" que j'ai récupéré par la suite avec d'autres 45 tours (Chantal Goya incluse). Mes disques (ou plutôt ses anciens disques Razz ) étaient rangés dans une boite à gâteaux en métal et Douchka était TOUJOURS le disque en haut de la pile. Lui aussi je l'ai écouté jusqu'à l'usure dans mon (enfin, son ancien  Laughing ) mange-disque Penny rouge ... mais quels merveilleux souvenirs !
J'ai véritablement découvert Douchka en 2005 dans l'émission Première Compagnie puis, à l'ère d'Internet et des réseaux sociaux, je me suis renseigné sur elle - sa carrière - ses admirateurs.

Il y a 10 ans, avant de gérer ma page Facebook "Il était une fois Douchka - Souvenirs & News" j'avais aussi franchi le cap de gérer un forum sur Forumactif. J'étais membre du plus connu des forums sur Dorothée et AB et mon admiration pour leur travail m'avait donné l'envie de faire quelque chose de bien sur Douchka. Eux l'ont mal pris, y voyant du plagiat.
Quoi qu'il en soit, cela est resté une formidable expérience et je n'oublierais jamais les échanges avec les quelques membres actifs qui véhiculaient avec passion leur admiration pour cette artiste I love you
Aujourd'hui je me consacre, selon mes humeurs et mes envies, à ma page Facebook et à ma chaîne YouTube. Douchka est devenue au-travers de ces expériences une amie chère. Mon plus beau cadeau !

Tout comme mon cher et fidèle ami Eric alias mon Pepito, mon sablé, ma tarte citron meringuée, mon brownie .. et j'en passe Razz Si Douchka vous passionne, ne serait-ce qu'un petit peu, alors je partagerais avec vous ma collection et mon admiration Wink
Encore bravo à Simon et à très vite dans la Cour de Récré avec de nouveaux ami•e•s !
Il était une fois Douchka
Il était une fois Douchka

Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2022

Angelina Fisher aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Georgio Empty Re: Il était une fois ... Georgio

Message par Angelina Fisher Mer 16 Mar - 17:11

Je suis plus âgée que toi, j'approchais ou avait déjà m'en souviens plus, la majorité quand elle chantait Mikey, Donald et moi, mais cela ne m'empêchait de bien aimer. Je l'ai revu une fois dans les auditions à l'aveugle de The Voice. Elle a tenté sa chance en chantant du lyrique mais cela n'a pas marché. D'ailleurs à part Jenifer quand elle s'est présentée personne ne semblait la connaitre.
Angelina Fisher
Angelina Fisher

Messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 54
Localisation : Paris

https://genoa-city.forumsrpg.com/

Il était une fois Douchka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Georgio Empty Re: Il était une fois ... Georgio

Message par Karimbo52 Mer 16 Mar - 17:42

Bienvenu Georgio Wink
Karimbo52
Karimbo52

Messages : 152
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 46
Localisation : Chaumont

Il était une fois Douchka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Georgio Empty Re: Il était une fois ... Georgio

Message par Scot Mer 16 Mar - 18:21

hello Smile Smile Smile
Scot
Scot
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2022
Age : 41
Localisation : Lyon

Il était une fois Douchka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Georgio Empty Re: Il était une fois ... Georgio

Message par Grumpy Jeu 17 Mar - 0:26

Bienvenue à toi Smile

Perso, je suis toujours partant pour des photos de collection Douchka.

Par contre, je ne veux pas remuer de mauvais souvenirs mais la partie "fan de Dorothée qui ont vu du plagiat dans ton forum Douchka" m'a tout simplement fait halluciner. Shocked
Grumpy
Grumpy

Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2022

Il était une fois Douchka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Georgio Empty Re: Il était une fois ... Georgio

Message par Il était une fois Douchka Jeu 17 Mar - 1:04

Merci à vous tou•te•s pour votre accueil chaleureux !

J'avais sans doute été maladroit dans la structure de mon forum au moment de son ouverture, m'étant (trop ?) inspiré du forum que j'admirais (ci-joint la capture d'écran de mon forum en janvier 2013). Mais tu as raison Grumpy, j'y ai vu aussi une forme d'exagération à l'époque d'autant plus que j'avais pris le soin de prévenir, par respect mais aussi pour avoir des conseils et leur avis, les gérants du forum où j'étais membre que je venais d'en créer un sur Douchka et que leur réponse fut "tu nous as plagié, nous allons même te dénoncer auprès de Forumactif". C'est un peu comme si Douchka elle-même m'aurait dit "ton forum est affreux, je le déteste" ... ce n'est pas agréable. Ce qui ne m'a pas empêché de persévérer et de faire la connaissance de membres adorables et bienveillants I love you

Maintenant, neuf ans ont passé et de l'eau a coulé sous les ponts. Je ne suis pas rancunier et même prêt à m'y recréer un compte !  Razz  Je sais Ô combien ce n'est pas toujours évident de gérer un forum et j'apporte tout mon soutiens à l'équipe de la Cour de Récré !  Very Happy

Il était une fois ... Georgio 1_il_z10
Il était une fois Douchka
Il était une fois Douchka

Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Georgio Empty Re: Il était une fois ... Georgio

Message par Grumpy Ven 18 Mar - 19:51

Je n'ai pas eu connaissance de l'existence de ton forum à l'époque et c'est dommage car je m'y serais inscrit avec plaisir car il a l'air très sympa.
Grumpy
Grumpy

Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Georgio Empty Re: Il était une fois ... Georgio

Message par klinsmann Mar 22 Mar - 10:39

Bienvenue, quelle chance de connaître personnellement Douchka Wink
klinsmann
klinsmann

Messages : 26
Date d'inscription : 01/03/2022
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Georgio Empty Re: Il était une fois ... Georgio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum