La cour de récré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les Schtroumpfs (série télévisée d'animation, 1981)

4 participants

Aller en bas

Les Schtroumpfs (série télévisée d'animation, 1981) Empty Les Schtroumpfs (série télévisée d'animation, 1981)

Message par Karimbo52 Dim 3 Avr - 10:10

Les Schtroumpfs (série télévisée d'animation, 1981) Vlcsna23

Les Schtroumpfs (The Smurfs) est une série télévisée d'animation américano-belge en 303 épisodes en ajout de 124 segments de 26 minutes adaptée par les studios Hanna-Barbera des personnages imaginés par Peyo et diffusée entre le 1er septembre 1981 et le 2 décembre 1989 sur le réseau NBC.

En Belgique, le dessin-animé a été diffusé à partir du 3 octobre 1982 la RTBF et en 1998 sur Club RTL.

En France, les saisons 1 à 3 ont été diffusées à partir du 27 décembre 1982 sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2 ensuite rediffusées à partir de 1988 dans L'été en baskets, puis Éric et Compagnie. À noter que certains épisodes des saisons 2 et 3 ont été diffusés sous le titre Johan et Pirlouit à partir du 10 octobre 1984 dans Récré A2, lorsqu'ils étaient centrés sur les deux personnages. La Cinq a diffusé les saisons 4 à 8 du 1er mars 1986 au 12 avril 1992. La saison 9 a été diffusée du 16 août 1995 1 au 21 février 1996 2 sur France 2.
Karimbo52
Karimbo52

Messages : 152
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 46
Localisation : Chaumont

Revenir en haut Aller en bas

Les Schtroumpfs (série télévisée d'animation, 1981) Empty Re: Les Schtroumpfs (série télévisée d'animation, 1981)

Message par LVD Dim 3 Avr - 13:23

Oui c'est assez bordelique pour Johan et Pirlouit. En France ils ont fait passer ce dernier pour une serie a part entiere mais aux USA il ne s'agit que de quelques episodes repris des Schtroumpfs...
LVD
LVD

Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2022
Age : 47
Localisation : Oita, Japon

https://blogdelvd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Schtroumpfs (série télévisée d'animation, 1981) Empty Re: Les Schtroumpfs (série télévisée d'animation, 1981)

Message par Grumpy Ven 22 Avr - 15:57

Je garde un super souvenir de cette série.
Je crois que c'est avec elle que j'ai connu ces personnages (et grâce aux chansons "Schroumpfs" de Dorothée)...et bien avant de savoir que c'était une BD donc.
Je n'ai jamais tout vu hélas.
Y'a combien d'épisodes ? De saisons ?
Et combien de génériques différents par Dorothée ?
Grumpy
Grumpy

Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les Schtroumpfs (série télévisée d'animation, 1981) Empty Re: Les Schtroumpfs (série télévisée d'animation, 1981)

Message par LVD Ven 22 Avr - 22:58

256 episodes, repartis en 9 saisons mais seul les 3 premieres sont passees dans RA2, les suivantes etaient sur La Cinq.
Je crois qu'il existe deux versions par Dorothee mais a verifier.
LVD
LVD

Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2022
Age : 47
Localisation : Oita, Japon

https://blogdelvd.blogspot.com/

Grumpy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Schtroumpfs (série télévisée d'animation, 1981) Empty Re: Les Schtroumpfs (série télévisée d'animation, 1981)

Message par Scot Dim 24 Avr - 14:04

Je crois qu'il y a 3 génériques par Dorothée (dont un diffusé sur la cinq, complètement inédit, jamais sorti).

J'adorais aussi la BD et les dessins animés.

Par contre, les films, bof bof.
Scot
Scot
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2022
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Schtroumpfs (série télévisée d'animation, 1981) Empty Re: Les Schtroumpfs (série télévisée d'animation, 1981)

Message par Karimbo52 Dim 24 Avr - 14:09

Oui c'est ça 3 génériques différents interprété par Dorothée Wink
Karimbo52
Karimbo52

Messages : 152
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 46
Localisation : Chaumont

Grumpy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Schtroumpfs (série télévisée d'animation, 1981) Empty Re: Les Schtroumpfs (série télévisée d'animation, 1981)

Message par Grumpy Dim 24 Avr - 22:38

Merci pour l'info concernant les génériques.
J'en ai deux bien en tête ("Les Schtroumpfs" et "Schtroumpfs la la").
Le dernier commence bien par "Viens avec moi au pays des schtroumpfs" ?
C'était, je crois, celui de La 5.
On sait pourquoi il n'est jamais sorti ?


Personnellement, j'adore les films.
Grumpy
Grumpy

Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les Schtroumpfs (série télévisée d'animation, 1981) Empty Re: Les Schtroumpfs (série télévisée d'animation, 1981)

Message par LVD Dim 24 Avr - 23:59

AB productions obtient la licence d'exploitation musicale de la marque "Schtroumpfs" pour cinq ans en 1983. Les chansons sont des play back orchestre hollandais dont le texte français a été adapté par Jean-Luc Azoulay ou par Michel Jourdan.

   1982 : Les Schtroumpfs (saison 1)

Lors de sa première diffusion en Belgique sur la RTBF, le générique sera interprété par Michel Barouille. En France, le même générique est interprété par Dorothée.

   1983 : V'là les Schtroumpfs (saison 2 et 3)

La chanson est interprétée par Dorothée.

   1986 : Le Pays des Schtroumpfs (saison 4 à 7)

La série passe d'Antenne 2 à La Cinq. Le générique est toujours chanté par Dorothée.

   1988 : Les P'tits Schtroumpfs (saison 1 et 2 en rediffusion)

En 1988, AB productions n'a plus la licence des Schtroumpfs. Les disques Adès la récupèrent. La chanson est interprétée par Marie Dauphin. Le générique est utilisé avec des paroles différentes pour la rediffusion des saisons 1 et 2 dans Bonjour les baskets à partir du 14 septembre 1988 jusqu'au 16 avril 1990 dans Éric et Noëlla sur Antenne 2.

   1995 : Le Monde merveilleux (saison 9)

Après avoir disparu de la télévision française, à la suite du dépôt de bilan de La Cinq en avril 1992, « Les Schtroumpfs » reviennent sur France 2 à partir du 4 janvier 1995. La chanson utilisée est alors « Le Monde Merveilleux » extraite de La Schtroumpf Party , sur les images du générique de la saison 8.

   1998 : Viens au pays des Schtroumpfs (saison 1 à 9)

Enfin, dès 1999 sur Télétoon, puis sur M6. La version toujours utilisée actuellement est interprétée par des enfants.
LVD
LVD

Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2022
Age : 47
Localisation : Oita, Japon

https://blogdelvd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Schtroumpfs (série télévisée d'animation, 1981) Empty Re: Les Schtroumpfs (série télévisée d'animation, 1981)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum