La cour de récré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Marie Dauphin

3 participants

Aller en bas

Marie Dauphin Empty Marie Dauphin

Message par Nico Sam 9 Avr - 17:58

Autant Dorothée fut notre "maman télévisuelle", Marie fut notre "grande sœur télévisuelle". Quel bon et doux souvenir que son air mutin et pétillant 😘

Étant resté fan de Récré A2 jusqu'à la fin, en tant qu'enfant et presque pré ado encore un peu naïf, je n'ai pas compris la parodie qui avait été faite de ma "grande sœur" ainsi que de sa copine Charlotte ... Parodie que je ne trouvais pas drôle, d'ailleurs 🤔

Le 29 juin 1988, diffusion du tout dernier Récré A2, a été un jour bien triste. Je quittais ma "grande sœur télévisuelle" et sa bande de potes. Et cela correspondait aussi à la fin du primaire pour moi, avec l'entrée au collège et ma période pré ado qui démarrait presque.

J'ai par la suite rejoint ma "maman télévisuelle" sur l'autre chaîne, mais à part quelques mangas et animés qui me plaisaient bien et l'esprit de bande qui existait entre ma "maman télévisuelle" et ses acolytes, le cœur n'y était plus forcément, ma "grande sœur" et ses potes me manquaient énormément !

Une nouvelle "grande sœur télévisuelle" aurait bien bien pu remplacer Marie l'année de mes 15 ans, mais je ne me reconnaissais pas en elle et dans sa bande de garçons ...

En 1997, année de mes 20 ans, je suis un nouveau jeune adulte. Ma "maman télévisuelle" quitte cette année là le petit écran, ma "grande sœur" l'a déjà quitté depuis longtemps. Je dois bien avouer que j'ai d'autres préoccupations et centres d'intérêts à ce moment là 🤔

Quelques années + tard, avec l'avènement des réseaux sociaux et ce qu'est devenue la télévision, une douce nostalgie liée à mon enfance me revient.

Je retrouve ma "grande sœur télévisuelle", via Facebook, je vois que tout roule pour elle et cela fait ma joie.

Merci à toi Marie d'avoir été et d'être toujours là en tout cas 💕
Nico
Nico

Messages : 35
Date d'inscription : 03/03/2022
Age : 47
Localisation : Espagne

Les années récré et Nico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marie Dauphin Empty Re: Marie Dauphin

Message par Scot Dim 17 Avr - 10:26

Son album adulte est vraiment sympa.

Je me demande ce qu'elle fait désormais.
Scot
Scot
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2022
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Marie Dauphin Empty Re: Marie Dauphin

Message par Les années récré Lun 25 Avr - 9:00

Elle fait des spectacles melant musique et thérapie (metholde Feldenkrais)
je l'ai rencontré il y a peu, on a passé un super moment, elle est adorable
https://www.facebook.com/mariedauphin.O
Les années récré
Les années récré
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 26/02/2022
Age : 47
Localisation : Le Havre

https://www.lesanneesrecre.com

Revenir en haut Aller en bas

Marie Dauphin Empty Re: Marie Dauphin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum